Duperré & Festival d’Automne à Paris

Dans le cadre du Festival d’automne à Paris, une classe de Mise à niveau de l’École Duperré participe au projet « Transmission » en croisement avec des élèves de la grande section de la maternelle Hopitâl St-Louis.

Il s’agit pour chaque classe de visiter une exposition différente, d’imaginer des productions et un dispositif visuel de transmission par une approche originale des œuvres dans leur espace d’exposition.
Sous forme d’échange, ce projet interroge les questions de perception et de connaissance en insistant sur une médiation des œuvres qui déjoue leur approche conventionnelle.

Cette année, l’installation de l’artiste libanais Walid Raad, visible au Centquatre est attribuée aux petits, tandis que les étudiants de Duperré travaillent à partir de la collection Carlos de Beistegui, l’une des plus remarquables qu’ait reçues le Louvre.

La réalisation du projet sera en partie montrée au public fin janvier lors des Portes ouvertes de l’Ecole puis présentée dans son intégralité lors d’une exposition collective à la Maison du geste et de l’image ainsi que celui de quelques partenaires.

Partenaires

Professeur des écoles : Marie-Pierre Marconnet

Responsable du projet au Festival : Pascale Tabart

Médiatrice : Sarah Clément-Colas

Enseignants

Enseignants coordinateurs : Aline Ternon, Esther David, Florence Bonhivers
Enseignants associés : Maëlle Chastanet, Jean-François Rogeboz, Claire Chevrier